Localisation
Localisation
Freneuse
Paris
+33 1 30 92 66 06 Lundi - Vendredi 09:00 - 18:00 Rue des Bouderies, 78840 Freneuse
+33 1 30 92 66 06 Lundi - Vendredi 09:00 - 18:00Rue des Bouderies, 78840 Freneuse
+33 1 30 92 66 06 Lundi - Vendredi 09:00 - 18:00 Rue des Bouderies, 78840 Freneuse
#1 en Ile-de-France
Premier distributeur
Fabrication Française
Société française
Sécurité
Un confort primordial
Voir les produits

Comment choisir sa machine à glaçon ?

Le glaçon est utilisé quotidiennement pour de nombreux usages. On le retrouve dans les restaurants, les hôtels, les collectivités, les bars mais aussi dans les discothèques, les hôpitaux ou encore pour présenter des produits frais. Il existe de nombreux modèles de machines à glaçons. Pour être sûr de choisir un modèle adapté à vos besoins, de nombreux critères sont à prendre en compte.

Quel type de refroidissement choisir ? Système à palette ou à injection ? Quelle production journalière ? Notre guide d’achat répond à ces interrogations.

Un autre spécificité est à prendre en compte, la forme de votre glaçon. En fonction de votre activité, vous aurez besoin d’une forme de glaçon particulière. Nous avons développé ce point dans un autre guide, quelle forme de glaçon choisir ?

QUEL TYPE DE REFROIDISSEMENT CHOISIR POUR MA MACHINE A GLAÇONS ?
MACHINE À GLAÇONS À AIR OU À EAU ?

Chaque type de refroidissement a ses avantages et ses inconvénients, faites votre choix en fonction de la configuration du lieu où la machine à glaçons sera installée.

1. Le refroidissement à air :

  •  Facile à installer
  •  Plus économique que le refroidissement à eau
  •  Adapté pour les lieux spacieux
  •  A utiliser dans un espace qui ne subit pas de fortes hausses de température
  • Peu adapté aux régions où la température ambiante dépasse les 30 °C

2. Le refroidissement à eau :

  •  Insensible à la chaleur : idéal pour les régions avec un climat méditerranéen
  •  Peu de nuisances sonores
  •  Adapté aux espaces restreints
  •  Produit très peu de chaleur par rapport à un modèle à air
  •  Consommation d’eau élevée
  •  Nécessite une arrivée d’eau et une évacuation

Il n’est pas forcément évident de quantifier précisément la quantité de glaçons dont vous avez besoin, cela dépend de nombreux facteurs, le type d’activité, l’affluence de votre établissement…

MACHINE À GLAÇONS À PALETTE OU À INJECTION ?

Il existe deux principaux systèmes de création des glaçons, le système à palettes et celui à injection. Si vous êtes dans une région trop calcaire avec une eau très dure, optez de préférence pour le système à palettes. Cela préservera votre machine à glaçons face au calcaire. Pour les régions où l’eau est plus douce, le système à injection conviendra parfaitement. Voici une carte de la France réprésentant les régions les plus calcaires. Un code couleur a été utilisé pour faciliter la compréhension. Grâce à cette carte vous pourrez ainsi choisir une machine à glaçons adaptée à la dureté de l’eau de votre région. Concernant les régions où l’eau est très dure, le système à palettes est fortement conseillé pour profiter pleinement de la capacité de votre machine à glaçons.

A propos de l'auteur

L’essentiel

Découvrez les dernières actualités de la société Emas Group. Nos articles sont créés afin d’orienter votre choix au mieux, et ainsi vous facilité à trouver ce qu’il conviendrait le mieux à votre établissement.

Nos Réalisations