Localisation
Localisation
Freneuse
Paris
+33 1 30 92 66 06 Lundi - Vendredi 09:00 - 18:00 Rue des Bouderies, 78840 Freneuse
+33 1 30 92 66 06 Lundi - Vendredi 09:00 - 18:00Rue des Bouderies, 78840 Freneuse
+33 1 30 92 66 06 Lundi - Vendredi 09:00 - 18:00 Rue des Bouderies, 78840 Freneuse
#1 en Ile-de-France
Premier distributeur
Fabrication Française
Société française
Sécurité
Un confort primordial
Voir les produits

CHOISIR UNE ARMOIRE RÉFRIGÉRÉE : CE QU’IL FAUT SAVOIR

Les armoires réfrigérées positives ou négatives sont indispensables dans toutes cuisines professionnelles. Leur utilisation est simple. Avec le froid ventilé, vos boissons et vos aliments seront conservés de façon optimale. Les boissons et produits alimentaires sont ainsi conservés de façon optimale et les saveurs de vos aliments resteront inchangés. Froid positif ou négatif ? Froid statique ou froid ventilé ? Faut-il forcément acheter une armoire tropicalisée ? Pourquoi faut-il privilégier les gaz propres ? Armoire porte vitrée ou porte pleine ?
Nous répondrons à toutes ces questions et nous vous donnerons quelques conseils pratiques pour optimiser l’utilisation de votre armoire réfrigérée.

FROID POSITIF OU FROID NÉGATIF ?

1) Le Froid Négatif :

Avec ce type de froid la température est en dessous de 0°C, de -18°C à -24°C en fonction des modèles. Il est utilisé pour conserver des aliments congelés. Il permet de conserver vos aliments plusieurs mois. Pour la conservation de vos aliments congelés, découvrez notre offre Armoire Réfrigérée Négative.

2) Le Froid Positif :

Il est caractérisé par une température positive qui va de 0 à 10 °C (la température peut descendre jusqu’à -2°C selon les références). Certaines armoires peuvent également faire office d’armoires à boissons (idéal pour les snacks, les bars, les accosiations, les collectivités). Pour la conservation de vos produits frais, découvrez notre offre Armoire Réfrigérée Positive.

FROID STATIQUE OU FROID VENTILÉ ?

FROID STATIQUE :

Le froid circule librement dans votre armoire, cela signifie que la température n’est pas homogène selon les endroits. Le froid statique fonctionne avec un système de réfrigération par évaporateur. Il faut savoir que le haut de l’armoire sera forcément plus chaud que le bas (l’air chaud étant plus léger). Prenez donc garde à bien trier vos produits selon leurs particularités. Les produits sensibles comme la viande devront être mis de préférence en bas de l’armoire.

  •  Plus économique qu’un refroidissement ventilé
  •  Silencieux
  •  Économique en énergie
  •  Température non uniforme : Rangement des aliments plus contraignant
  •  Sensible aux ouvertures de porte : la température de la chambre va brusquement augmenter et mettra du temps à revenir à sa valeur de consigne.

FROID VENTILÉ :

Système plus complexe que le froid statique, il permet à l’air d’être propulsé dans toutes les zones de l’armoire grâce à un ventilateur. Cela permet d’éviter la formation de givre dans la chambre. Autre avantage majeur, il permet une conservation de vos aliments bien plus longue et empêche la prolifération de bactéries. Votre armoire sera également moins sensible aux entrées d’air chaud lors de l’ouverture et la température sera vite régulée.

  •  Répartition du froid parfaitement homogène
  •  Rangements des aliments flexible
  •  Adapté à un usage intensif
  •  Prix plus élevé qu’un modèle à air statique
  •  Risque de dessèchement de vos aliments (pensez à bien les couvrir)

COMMENT RANGER LES ALIMENTS DANS UNE ARMOIRE RÉFRIGÉRÉE À AIR STATIQUE ?

A propos de l'auteur

L’essentiel

Découvrez les dernières actualités de la société Emas Group. Nos articles sont créés afin d’orienter votre choix au mieux, et ainsi vous facilité à trouver ce qu’il conviendrait le mieux à votre établissement.

Nos Réalisations